Presse

Les Euro-Toques débarquent par surprise à Hobscheid

9 août 2017, Commentaires fermés sur Les Euro-Toques débarquent par surprise à Hobscheid

Beaucoup d’émotions pour cette première du T-Day des chefs Euro-Toques! Ils ont organisé un débarquement surprise chez l’un de leurs fournisseurs. L’idée est d’afficher leur reconnaissance à un producteur ou un fournisseur. C’était donc une première, mardi: les cuisiniers se sont donné rendez-vous chez le Top Chef Thomas Murer, mardi après-midi «après le service», comme ils ont coutume de dire. Le cortège de cuisiniers, Renato Favaro en tête, s’est dirigé vers la maison qui abrite Délices de la Nature. «Le T-Day c’est une reconnaissance, une sorte de label de qualité qu’Euro-Toques Luxembourg met en place», précise Cyril Molard.

Les chefs en ont profité pour poser façon Beatles devant les photographes sur un passage pour piétons de Hobscheid.

Regroupés devant le perron, les cuisiniers ont sonné «chez Sylvie et Vito». En ouvrant la porte, Sylvie Schmit a été très surprise et émue par la démarche des cuisiniers et la reconnaissance qu’ils lui ont ainsi manifestée.

«Je ne sais pas, j’ai rien compris! Je n’ai qu’une petite chambre froide… Mais quand on se donne du mal, on arrive à faire de belles choses!»

Son mari était tout aussi ému, fier de son épouse qui a démarré son activité il y a bientôt six ans. Sylvie est négociante en champignons. «Je fais de l’achat vente. Je ne peux pas vendre mes propres récoltes, c’est interdit au Luxembourg. Ici nous sommes limités à 1 kilo par jour et par personne.»

Sylvie vend aussi des truffes et ne travaille qu’avec des restaurants, pas les particuliers, ou très rarement. L’an prochain, sa belle-sœur rejoint l’aventure avec ses herbes aromatiques (Le Jardin de Pimprenelle).

EuroToques Luxembourg